Qui suis-je?


Je suis Clémence Aubier, et c’est en 2012 à Nashville que je découvre le Vinyasa yoga pour la première fois. Originaire de Paris, je m’installe à Nashville TN pendant trois ans afin de poursuivre une carrière artistique dans la danse. Tout d’abord en rejoignant la compagnie du Nashville Ballet puis en integrant la compagnie New Dialect dirigé par Banning Bouldin. J’aurais la possibilité de travailler sur des pieces chorégraphique de Banning Bouldin, Alex Ketley, Idan Sharabi et Trisha Brown.

Dans la continuité de ma recherche corporelle, c’est tout naturellement que le yoga s’est immiscé dans mon quotidien, rythmant mes échauffements de début de journée en compagnie.

Riche de mes voyages, c’est en revenant en France, que mon désir de faire partie de cette communauté s’est concrétisée, afin de transmettre l’énergie de la conscience du physique et de la pensée. Je souhaite aider les gens à réconcilier le corps et l’esprit dans le respect de chacun en utilisant la créativité comme outil à la libération de nos blocages physiques et émotionnels. Sortir de sa zone de confort dans la joie et la bonne humeur!

Après des années en tant que gymnaste (sport étude, championnats de France) puis danseuse, prendre soin de son corps et de son esprit est devenu primordial, et désire ainsi pouvoir le transmettre.

Dans un désir d’approfondissement personnel et professionnel, je poursuis ma formation en Ashtanga Vinyasa avec Sharath Jois, petit fils de Pattabhi Jois à Mysore, en Inde ainsi q’auprès de mon professeur à Lyon avec Aurélie Grahek, autorisée niveau 2 KPJAYI.

 


Aucun effort sur le chemin du yoga n’est jamais perdu, et aucun obstacle ne peut nous retenir pour toujours. Un seul petit progrès sur ce chemin peut nous protéger de la plus grande des peurs.
— Baghavad Gita