Les massages
Après plusieurs années dans l’univers du yoga et du bien être, et de mon travail sur l’écoute et l’accompagnement des corps dans le mouvement, c’est auprès de Cécile Hérault et Oliver Chamo que je me suis formée, à l’école Lulyani.
Fondée par David Lutt en compagnie de Dao Lefèvre et Cécile Hérault Lulyani est une école de Massage Thai et Osteothai basée sur 3 axes d’enseignement :
le Toucher, le Mouvement et l’Ecoute.
Présence, attention et intention. Une pratique qui vient nourrir celle du yoga.
C’est avec l’équipe de formateurs Dubarry Academy que j’ai choisi de me certifier pour les techniques de drainage lymphatique ainsi que pour la madérothérapie. Les professeurs hautement qualifiés et à l’écoutes, m’ont permis d’acquérir toutes les techniques de manipulations nécessaire afin de vous donner le meilleur résultat possible lors de nos consultations.
C’est avec une profonde gratitude que je vous invite à prendre rendez vous avec moi si de ces pratiques vous intéresse.
DRAINAGE LYMPHATIQUE METHODE BRESILIENNE
Le Drainage Lymphatique Esthétique Méthode Brésilienne est une technique innovante de massage dynamique, effectuée avec finesse et précision, couvrant tout le corps.
Ce traitement, issu du Brésil, stimule la circulation lymphatique, encourageant l’élimination naturelle des toxines et déchets du corps.
Grâce à ce drainage plus dynamique, le système lymphatique et la circulation sanguine seront davantage relancés et les résultats plus visibles.
Cet approche du toucher a pour effet de stimuler l’ensemble du système lymphatique et par la même véhiculer nos toxines et de régénérer notre organisme.
Les applications sont nombreuses, parmi elles, on trouve l’application esthétique et de prévention de la santé: les troubles circulatoires, les rétentions d’eau et de cellulite, même sur les cellulites anciennes.
De nettes améliorations sont enregistrées sur le stress (par son action sur le système para-sympathique), la constipation, les pertes d’énergie générales, au niveau du visage la peau est éclatante et les rides s’estompent.
Si la lymphe ne circule pas bien, il peut en effet se former des engorgements qui se manifesteront sous forme d’oedèmes aux bras ou aux jambes et facilitant la rétention de la cellulite.
Le drainage lymphatique est bénéfique sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. C’est un meilleur allié contre les douleurs musculaires, certaines douleurs chroniques et autres traumatismes. En effet, les mouvements toniques et profonds lors du massage drainant ont une influence positive sur la circulation veineuse et la circulation lymphatique.
Ce type de massage est aussi recommandé en cas de stress ou d’anxiété.
Les bien-faits du drainage lymphatique:
-Permet de faire dégonfler votre corps car l’eau contenu dans la lymphe sera évacuée.
-Soulage les sensations de lourdeur au niveau des membres inférieurs.
-Permet d’oxygéner les tissus.
-Permet de diminuer le stress. Relaxant et apaisant sur le système nerveux.
-Active la circulation sanguine et lymphatique.
-Peau sublimée, éclatante et nourrie par l’action de l’huile couplée à des manoeuvres.
MADEROTHERAPHIE
La maderothérapie est une technique de massage qui remonte à l'Antiquité. Cette pratique ancestrale est originaire de la Chine et de l'Égypte, où elle était utilisée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.
Les Égyptiens utilisaient des bâtons en bois pour soulager les douleurs et les raideurs musculaires, tandis que les Chinois utilisaient des bâtons de bambou pour traiter les douleurs chroniques.
Au fil des siècles, la maderothérapie a été adoptée par d'autres cultures, notamment en Colombie, où les praticiens utilisent différents ustensiles en bois (rouleau, spatule, cloche) de divers tailles et formes pour traiter une variété de maux. Dans les années 90, des experts colombiens en thérapies alternatives donnent vie à cette technique millénaire. Ils créèrent alors des instruments en bois qui s’adaptaient mieux à l’anatomie du corps humain.
Pour les chamanes, le bois est considéré comme un matériau symbolisant l'énergie vitale. Il incarne la force de vivre et de grandir. Le contact du bois avec le corps permet de stimuler et équilibres et les énergies.
Aujourd’hui, la madothérapie consiste à effectuer un massage avec l’aide des différents ustensiles en bois, de diverses tailles et formes s’adaptants aux différentes formes du corps.
Les bien-faits de la maderotherapie:
-Dès les premières séances, les membres seront dégorgés et vous ressentirez une importante sensation de légèreté. Les changements réels débuteront en général à partir de la 3eme séance, mais il est clair que pour avoir d’excellents résultats, il faut effectuer un cycle complet de 8, 12, 15 séances.
-Stimule et équilibre les énergies.
-Réduit le niveau de stress.
-Soulage les douleurs musculaires et articulaires.
-Raffermit et tonifie la peau.
-Réduit la graisse localisée.
-Combat la céllulite.
-Améliore les troubles circulatoires.
-Stimule le système immunitaire.
-Favorise la production de collagène, d’élastine et de vitamine E.
MASSAGE TRADITIONNEL THAI
Inscrit en 2019 par l’UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le nuad thai, massage thaïlandais traditionnel, fait partie intégrante de l’art, de la science et de la culture des soins en Thaïlande. Ses bienfaits sont innombrables et cette technique ancestrale fait ses preuves depuis des millénaires en libérant corps et esprit de toute tension.
LES ORIGINES DU MASSAGE THAÏLANDAIS
Savoureuse alliance entre shiatsu, yoga et Âyurveda, le massage thaïlandais puiserait ses origines en Inde. Selon la légende, il aurait été mis au point par Chiwaka Komaraphat, disciple et médecin personnel de Buddha, il y a plus de 2’500 ans. Perfectionnée en Thaïlande, au cœur du temple bouddhiste Wat Pho (temple du Bouddha couché), l’un des plus grands et plus anciens de Bangkok, la technique s’est ensuite transmise et diffusée au fil du temps.
Le massage thaïlandais est très complet et travaille le corps dans sa globalité. Il commence par les pieds et se poursuit avec les jambes, les bras, le tronc et le crâne. Il se déroule principalement sur un futon.
Les bien-faits du massage Thai:
de libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques. Il renouvelle la souplesse et la mobilité du corps. L'effet relaxant du massage thaï apaise le mental et procure un bien-être général, physique et spirituel.